Aller à...
La catégorie Stop motion fait partie du Festival de Catacumba 2019. Vous pouvez consulter les règlements de Ficca't 2019 sur www.catacumba.org. En s'
inscrivant dans cette section, le court-métrage sera automatiquement inscrit pour participer à n'importe quelle section du festival (s'il répond aux exigences des règles de Ficca't 2019.
Ceux-ci peuvent être consultés à l'adresse www.catacumba.org). Si celui-ci est sélectionné dans la section officielle, il optera pour tous les prix.
Dans les Hauts-cantons de l'Hérault, l’association Au Fil des Arts présente sa rencontre internationale de courts-métrages ouverte à tous les passionnés d’images et de cinéma, autodidactes, étudiants ou professionnels...
Une douzaine de films en compétition sont soumis au vote du Jury pour le «Prix du Jury»
et au vote du public pour le «Prix du Public» de 500€ chacun.
La 10e édition du Zinetxiki Zinemaldia - Festival international du film pour enfants et jeunes, organisé par l'association culturelle Begira Elkartea, aura lieu à Bilbao et dans d'autres villes basques du 13 au 28 décembre 2025.
Zinetxiki Zinemaldia a pour objectif de proposer des contenus audiovisuels de qualité mondiale à un public familial. À travers la projection d'œuvres sélectionnées dans plusieurs catégories compétitives, le festival cherche à promouvoir l'éducation audiovisuelle et la création de nouveaux publics.
CATACUMBA UNDERD FILM FESTIVAL est un projet culturel, artisanal et résistant qui, depuis l'an 2000, est développé dans la municipalité valencienne de Godella et qui utilise comme épine dorsale la projection d'œuvres audiovisuelles récentes qui coexistent lors de la célébration de ce festival particulier.
Dans sa 17e édition, le festival vise à recueillir des propositions cinématographiques indépendantes qui offrent une perspective alternative créée à partir de la transversalité que permet le langage filmique. Œuvres qui, d'une manière ou d'une autre, renversent la morale, démantelent les répressions, nos Philias et phobies et qui témoignent des défauts structurels de la société dans laquelle nous vivons. En marge de l'industrie du divertissement, nous trouverons des propositions qui peuvent nous conduire vers différents modèles d'expression qui permettent au cinéma narratif de revenir à la catégorie expressive qu'il cherche à susciter la réflexion. Peut-être si c'est étrange, c'est parce qu'il reste caché de la perception et des sens.
Nous comprenons que la production cinématographique vit un processus créatif qui améliore la fusion entre les genres, attisant l'originalité et la diversité du médium, nous attribuons à toutes ces possibilités. De CATACUMBA nous voulons refléter cette réalité créative, donnant de l'espace à un plus grand nombre d'œuvres, parfois inclassables, mais qui agissent comme des miroirs de l'étrange réalité que nous vivons.
Dans le court métrage et le long métrage, vous aurez la possibilité de ressentir toutes les peurs, rêves, philias et phobies que nos réalisateurs ont l'intention de transmettre. Vous connaîtrez des genres jadis méprisés et sous-évalués, mais qui ont eu des titres transcendantaux dans l'histoire du cinéma et qui sont devenus d'authentiques référents de la filmographie universelle. Reflétant le cinéma de notre réalité sociale, le cinéma qui nous convainc plus chaque jour que la réalité surpassera toujours la fiction.
Le New York Dog Film Festival est un festival itinérant qui visite 14 villes ou plus chaque année avec une collection de courts métrages qui célèbrent le lien remarquable entre les chiens et leur peuple - et les organisations de sauvetage qui les rassemblent (qui reçoivent une partie des recettes dans chaque ville). Les films doivent avoir un thème canin.
Nous accueillons les inscriptions de films de toute durée (de préférence moins de 30 minutes) qu'ils soient narratifs, animés ou documentaires, à condition qu'ils aient un sujet canin. Ce n'est pas grave pour nous que le film ait déjà été vu dans d'autres festivals ou lieux de cinéma, puisque le but du Festival est que les amateurs de chiens aient une expérience commune de tous les films comme une expérience communautaire.
Depuis 1995, le Victoria Film Festival (VFF) présente les meilleurs longs métrages, documentaires et courts métrages canadiens et internationaux à Victoria et sur l'île de Vancouver dans le cadre d'une célébration de dix jours consacrée au cinéma. Cette année marque notre 30e festival ! Éclectique et inspirant, le festival accueille un large éventail de réalisateurs, de producteurs, de distributeurs et de programmateurs en tant qu'invités et participants. Avec un héritage continu d'ateliers, d'installations, de salons pour les cinéastes et du gala d'ouverture, la célébration du cinéma et des cinéastes de cette année aura lieu dans la capitale de la Colombie-Britannique du 2 au 11 février 2024 !
Bucharest Film Awards is a space designed for film professionals and film enthousiasts to foster creativity, expressivity and innovation in the cinematic field. Our mission is to create a platform where both experienced and new filmmakers can share their art, enhance their work and connect to diverse audiences.
Hosted in Bucharest, an iconic city for the Eastern Europe, with an efervescent cultural life, our festival will promote the best films from the online among a public avid to descovering new forms of contemporary art.
The film screenings will be held in 3 of the most inspiring venues in Bucharest:
Qreator by IQOS, Carturesti Verona & Cinema Elvira Popescu, well known among locals and foreigners for creating a favorable athmosphere for exploring promising artistic initiatives.
This year we put the emphasis on Innovation, integrating new forms of expressivity adapted to the 21st century film world. So, beside the film screenings, we have arranged a VR Cinema, Chroma Live Wall for Live CGI, Augmented Reality Screenings, Live Streaming shorts exclusively screened on smartphone platforms and many more!
Come along with us!
Submit now for the 2021 Film Competition!
More details on: www.bucharest-films.com
Bucharest Film Awards promotes short and feature films from around the world with 18 awards in 3 categories. Only films accepted in our Official Selection are eligible to screenings.
All submitted films will be reviewed by a jury of film professionals, that will look for creativity, talent, powerful ideas, quality and attention to details, regardless of the experience of those involved in the creation process and the budget of the submitted works.
The Film Competition will be a 3-day event that will include thematic workshops, live screening events, industry talks and networking cocktails.
In addition to the Film Competition, we created Spotlight with the aim of better promoting the best submitted projects. We will screen the best 10 films submitted in the first 6 months of the year.
Dans le climat cinématographique actuel, il est difficile de présenter les courts métrages. Beaucoup de festivals se concentrent sur les longs métrages et il semble que cet art des courts métrages s'amenuise à des vidéos stupides sur les chatons sur Internet. Même si nous aimons les chatons (qui ne l'aime pas ?) ici au Short. C'est gentil. Film Fest., nous aimons les courts métrages plus.
Avec huit festivals sous notre ceinture, notre objectif pour notre neuvième festival annuel est de présenter des films de moins de 30 minutes à la scène artistique grandissante de la région métropolitaine de Cleveland et de mettre en valeur les œuvres des cinéastes d'étudiants à vétérans de partout au pays.
Les étudiants doivent se inscrire à la catégorie des courts métrages étudiants afin de bénéficier d'une réduction importante sur les frais de inscription.
Nous recherchons les meilleurs courts-métrages locaux, nationaux et internationaux. Alors envoyez-les à notre chemin !
Notre festival aura lieu au Théâtre Alex au Metropolitan à l'hôtel 9 au cœur du centre-ville de Cleveland. Les cinéastes et les clients peuvent séjourner à l'hôtel à un tarif réduit et profiter de la nourriture et des boissons tout au long du festival.
Aperçu du festival
Le West Texas Film Festival a pour but de projeter divers films de réalisateurs et de producteurs qui ne seraient pas normalement présentés dans West Texas ainsi que dans les médias régionaux. Nous recherchons des courts-métrages, des documentaires, des longs métrages, des films d'animation et des films étudiants ainsi que des scénarios du monde entier qui ont l'esprit pionnier du cinéma. Nous sommes une organisation à but non lucratif enregistrée dans l'État du Texas.
Histoire
Le festival a été lancé par une subvention en 2016 d'Odessa Arts. La Journée de l'éducation réunit plus de 100 élèves du secondaire dans le bassin Permien pour des ateliers sur le théâtre, la scénarisation, la mise en scène et la production. C'est la troisième année du festival.
Le WTXFF 2018 présentera les vitrines suivantes :
Tales of Texas (15 nov) Journée
éducative (21 nov)
WorldView (22 novembre)
Artpocalypse (23 novembre)
Si vous avez des films sur le Texas, des zombies, le post-apocalypse ou des films internationaux avec anglais sous-titres, veuillez les inscrire.
Veuillez ne pas nous contacter au sujet de la dispense de frais. Nous sommes un petit festival financé par des subventions qui dépend des frais de inscription.
Le festival Mix Brasil est un événement culturel annuel qui met l'accent sur les films liés à la sexualité dans ses différentes formes d'expression.
En 2020, un public estimé à 176 000 personnes a assisté aux projections, aux spectacles de théâtre et de musique, aux conférences et aux débats promus lors de la 28e édition annuelle du festival.
Mix Brasil se tient en novembre dans les prestigieux cinémas de São Paulo et profite pleinement de la diversité de la ville pour accueillir une variété d'événements innovants. Après São Paulo, Mix Brasil tourne des programmes abrégés vers d'autres villes brésiliennes.
L'événement est organisé par l'Associação Cultural Mix Brasil, une organisation à but non lucratif qui cherche à promouvoir la liberté d'expression de la diversité sexuelle en examinant de nouvelles et différentes façons d'y parvenir.
** IMPORTANT — ALERTE COVID-19 **
En raison de la pandémie de Covid-19, l'édition du Festival Mix Brasil 2021 aura lieu en ligne, sur une plateforme sécurisée, avec un nombre limité de participants à chaque projection. Si les directives des organismes publics locaux le permettent, le Festival peut également avoir lieu dans les salles de cinéma.
Il est donc conclu que votre inscription au Festival Mix Brasil /Festhome signifie que vous acceptez que, s'il est sélectionné, le film sera également diffusé en ligne.
Founded in 2000, The Valley Film Festival (VFF) is a non-profit project of Community Partners ® and is the first and longest continually running film festival in L.A.'s San Fernando Valley, headquartered in the NoHo Arts District.
Now in its 20th year, VFF supports local and international voices that advance storytelling, while furthering the education, production, and exhibition of film. In 2010, the City of Los Angeles recognized our cultural contributions with the city seal, and in 2018 the California State Senate stood with us #UnitedByFilm in our efforts to practice conscious programming to unite the international film community.
The Festival is supported by a dynamic community of companies, filmmakers, and moviegoers, that make it possible for VFF to offer year-round programming:
THE VALLEY FILM FESTIVAL
*In 2019, we expanded from a five-day showcase of film screenings to nine days of live music, book readings/signings, screenplay workshops, professional development panels, a distribution symposium, networking, daily happy hours and, of course, film screenings.
FOCUS ON: Series
*Educational panels in The Valley’s schools (Art Institute, Columbia College Hollywood, and New York Film Academy) that bring our network of industry experts together to share relevant, practical knowledge on navigating the industry
THE VALLEY FILM MARKET
*Previously under our Focus On: series, we’ve pulled out our film sales & distribution events to create THE VALLEY FILM MARKET. Our inaugural symposium included panels and a one-on-one matchmaking event between filmmakers & distributors.
VFF screens shorts, features, documentaries, animated films, experimental works, web series, music videos, and more. If you're unsure if your film fits our programming, please review our archives before submitting.
The Burguillos Short Film Festival's goal is the promotion and exhibition of short films shot in Andalusia or made by Andalusian artists. Also, the support of cinematography and culture in the town of Burguillos (Sevilla).
ONLY FOR ANDALUSIAN FILM-MAKERS // Solo para cineastas andaluces (España).
La quinzième édition du festival du film étudiant FENACIES Uruguay a ouvert ses inscriptions le 1er avril et restera ouverte jusqu'au 10 juin. Comme chaque année, tous les étudiants du monde entier (du primaire à l'université) peuvent inscrire gratuitement leurs courts métrages, qui seront projetés à Montevideo du 8 au 14 septembre.
FENACIES est une organisation fondée en 2011 qui a débuté dans le but de créer un festival de cinéma spécialement destiné aux jeunes, où la concurrence serait équitable et où la créativité et les efforts de ces derniers seraient valorisés.
Dans un premier temps, le festival a été déclaré d'intérêt culturel par le ministère de l'Éducation et de la Culture, intérêt éducatif par le Conseil de l'enseignement primaire et intérêt touristique par le ministère du Tourisme et des Sports. De plus, en 2015, l'UNESCO l'a déclarée d'intérêt éducatif et culturel.
L'objectif principal du festival est de renforcer l'éducation audiovisuelle des plus jeunes, et grâce à la réalisation de courts métrages, ils peuvent exprimer leurs idées afin qu'ils puissent ensuite les voir reflétées sur grand écran.
Au cours de la semaine, les courts métrages sélectionnés seront projetés dans un cinéma public et public. Le 14 septembre, les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie de clôture.
The Georgia Documentary Film Festival is a theatrical screening event in Atlanta, Georgia. Our mission is to screen independently produced documentary films from around the world at the Landmark Midtown Art Cinema every year. If your film is selected, you are expected to provide a high resolution download of your film so that we can make a single program on 1080p Blu-Ray DVD.
Après le succès de la dernière édition en 2024, le Nazra Palestine Short Film Festival est de retour !
2024 a marqué une année de mobilisation mondiale et d'attention renouvelée à la Palestine, et à ce jour, la tâche consistant à diffuser et à amplifier les histoires et la culture palestiniennes afin qu'elles puissent atteindre un public aussi large que possible continue de s'avérer essentielle.
Après huit ans d'engagement culturel, en 2024, les œuvres soutenues par Nazra ont été présentées dans plus de 50 villes, grâce au soutien d'associations locales et de partenaires qui ont décidé d'adopter les films et de les présenter à leurs communautés. Dans certains cas, Nazra a même réussi à accueillir les cinéastes lors des projections, réduisant ainsi la distance entre la Palestine et l'Italie.
En 2025, Nazra a l'intention de poursuivre sa mission en approfondissant ses racines dans les communautés locales et en restant déterminée à créer des opportunités pour que les voix et les histoires palestiniennes soient entendues.
C'est donc avec enthousiasme que nous lançons l'appel à candidatures 2025 pour des œuvres courtes en provenance et à propos de la Palestine.
Les conditions d'éligibilité restent inchangées par rapport aux éditions précédentes : les œuvres peuvent être d'auteurs palestiniens ou non palestiniens, mais doivent porter sur le thème de la Palestine. Pour l'édition 2025, les œuvres produites en 2019 ou ultérieurement seront acceptées, d'une durée maximale de 30 minutes. Toutes les œuvres doivent être sous-titrées en anglais.
Compte tenu de la période dans laquelle nous vivons tous et des circonstances actuelles en Palestine, les quatre catégories établies l'année dernière sont confirmées pour cette édition :
Fictions, documentaires, œuvres expérimentales et la catégorie Gaze on Gaza, créée pour contenir des reportages tournés pendant la guerre génocidaire actuellement en cours dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, où « Gaza » est le symbole de l'ensemble de l'archipel palestinien.
Les œuvres peuvent être soumises jusqu'au 15 avril 2025.
Téléchargez l'appel complet aux inscriptions et participez !
La 1ª Edición del Festival de cine Cortejos convoca un concurso de cortometrajes de ámbito nacional, a celebrar el 1 de Julio de 2017 en la localidad de Villarrobledo (Albacete).
Only for Spanish filmmakers.
Call for Submission – APFF-3/Feb/19
Asia Peace Film Festival - 3rd Edition
Theme:
Localizing Global Goals: Story Begins at Home!
September 2019
Pakistan
Executing Agency: Asia Peace Film Festival
https://asiapeacefilmfestival.com
https://www.facebook.com/AsiaPeaceFilmFestival/
Background:
The Sustainable Development Goals (SDGs) or the Global Goals for Sustainable Development, are a collection of 17 global goals set by the United Nations General Assembly in 2015. The Global Goals are broad and interdependent, yet each has a separate list of targets to achieve. Achieving all 169 targets would signal accomplishing all 17 goals. The Goals cover ecological, social and economic development issues including poverty, hunger, health, education, global warming, gender equality, water, sanitation, energy, urbanization, environment and social justice. The background and explanation are available in the Resolution Adopted by The General Assembly available at: https://sustainabledevelopment.un.org/post2015/transformingourworld
Localizing Global Goals: Story Begins at Home
The Global Goals provide an indicative agenda for sustainable development that is required to stimulate a series of collective actions to address areas of critical importance for humanity and the habitat. The Global Goals are a large, holistic and long-term set of goals, difficult to distil into simple and compelling messages.
While these Goals are global, their achievement will critically depend on our interest, intention, ability and resources to turn the global social contract based on pressing development commitments into a tangible reality in our homes, communities, neighborhoods, cities, regions, countries and so on. Consequentially, our immediate localities are the primary sites of the compliance of our commitments towards a universal development agenda. Therefore, the story of global goals begins at home and connects to the extended contours of universality. It becomes everyone’s business, leaving no one behind.
Locating Creative Communications: Awareness, Relatability and Reach
APFF believes that contextualization of meta-data is as much important for effective communication as much as localization of global goals are important for any meaningful delivery of development dividends. Policy makers have argued that, “we will only deliver on the SDGs if people know about the goals, demand action, and hold their leaders to their promises.”
From the communication perspective, delivery of development outcomes would largely be determined by the level of awareness, relatability, reach and influence towards global goals. Therefore, creative communications should be aimed at increasing awareness, explaining relatability, enhancing outreach and influencing investments towards Global Goals at immediate locality and beyond. Global Goals are a universal agenda, requiring progress at home and abroad. Experts have suggested that, “our communication should lead to developing political will, involving people to act for themselves locally, and aiming for the goals to become a universal reference guide.”
APFF is seeking to engage creative community of Asian region including passionate storytellers, filmmakers, writers, directors, actors, artists, musicians, singers, social media champions, multi-media creators to develop a communication mix on Global Goals.
Why a Film Festival on Global Goals?
Experience has shown that “the exposure one can get through film and digital content, whether it’s at a film festival, a local cinema screening, through online distribution or educational channels, is magnified compared to many traditional ways we try to impact change.” Festival exposure and awards often bring press attention, which is considered the best amplifier of messages.
A number of studies suggest that “to inspire change, people need to ‘feel’ your story.” Data, research, statistics and trend indicators are important. Data supports and drives decisions every day in what we do. But as they say data alone typically doesn’t reach the part of our brains which can reach complex issues, intuit connections, engage lateral thinking, or move one to action: the emotional brain. ‘Story’ speaks to our emotional brain. Experts suggest: “We have to change the way we communicate. All action is emotional, and in order to get an emotional connection we need to understand what it is.”
APFF considers filmmaking and cinematography as an effective medium of communication to understand, inform, inspire and generate an individual and collective will to act for behavioral and perceptual transformations. Through a thematic cinema, a diverse and larger audiences can be engaged on issues related to SDGs making a complex message simpler, communicative and inspirational. With the extended outreach of digital content, filmmaking has become an effective tool of communication which can be used to strengthen rights-based social movements and development discourses infusing a culture of transformation in societies plagued with hierarchical structures, policies and instruments.
Against this backdrop, APFF dedicates its Third Edition to the Global Goals encouraging film makers to tell stories of their own soil – narrate local stories to the global audiences and bridge the communication gap. Tell others what story you feel for. Lens your own story! You have a space to inspire, now.
APFF is aimed to celebrate 3rd Edition by encouraging production and organizing public screening of the selected Asian short films, documentaries, animations and music videos narrating the stories of struggle and transformations on any of the seventeen Global Goals. However, a particular focus would be laid on subthemes related to: ecological, social and economic development issues including poverty, hunger, health, education, global warming, gender equality, water, sanitation, energy, urbanization, environment and social justice.
Reference Material:
• https://worldsbestnews.org/partners-projects/communicating-the-sustainable-development-goals-everyone/
• More than 700 filmmakers across the globe tackled these questions as part of this year’s Picture This Festival for the Planet, a short-film competition for emerging filmmakers hosted by Sony and the United Nations Foundation. These short films explore global goals like clean energy, access to education, and environmental sustainability through a variety of storytelling techniques, including comedy, animation, and documentary interviews. One submission even borrowed from the horror movie genre.
• https://unfoundation.org/blog/post/8-short-films-to-inspire-you-into-sdg-action/
• http://www.un.org/webcast/pdfs/160421pm-sdgs-com.pdf
• http://www.dentsu.com/csr/team_sdgs/pdf/sdgs_communication_guide.pdf
Key Components of APFF - 3rd Edition 2019:
I. Inaugural Session – High profile representation from multilateral, bilateral and governmental fora
II. Screening of selected Asian films (shorts, documentaries, animations, music videos) followed by discussions and Q&A
III. Panel Discussions – 17 parallel panel discussions on 17 Global Goals (moderating conversations between policy and communication communities)
IV. Inter-Governmental Policy Dialogue on Global Goals in Asia
V. Master Classes on A2Z of Filmmaking
VI. Art Exhibition on Global Goals
VII. Musical and Cultural Events
VIII. Networking Dinners
IX. Media Encounters
X. Grand Finale followed by Award Giving Ceremony
The Paris Play Film Festival receive films from all over the world, and proceeds to a quality selection.
We bring online your trailer your poster and your plot, and we nominate movies. We do NOT stream your films online.
In the end we reveal the winners and send you laurels and an official diploma.
Once a year we get the best of the best of all sessions and these films screen in Paris.
/
Our competition is international.
Our objective is to mix interactive talent competition with a human scale quality selection.
/
/
Your experience will be :
- feeling the pulse of your movie while it's promotion and stream on the POFF Platform
- follow your movie selection with us while its online competition
- use the POFF website as a complementary connection and/or a mini-website
- use our network and work to promote your film, during and after the festival
/
The competition process and promotion happens online with streaming, sharing, and online Press Relations.
Submissions to open soon.
/
We have original categories like Trailer, Behind the Scenes, Showreel... We love this like you do, so yes, you can show your work and win something with it !
/
/
Every movie selected will benefit from a page of its own, will all the multimedia elements you gave to us.
Every movie officially selected will be pushed on the front page one after the other.
Every winner will stay upfront the website for several month after winning.
Le Festival international du film de Prishtina (PriFest) se déroule chaque année dans la capitale du nouveau pays d'Europe, le Kosovo, dans les Balkans chaque année en juillet.
Avant d'en lire plus, regardez par vous-même la vidéo des faits saillants de l'édition de l'année dernière en copiant le lien YouTube ci-dessous dans votre navigateur :
https://www.youtube.com/watch?v=Kb9bbxOfqOA
PriFest est le plus grand et le plus important événement de l'industrie cinématographique au Kosovo. Il est apparu comme un besoin de ramener et de construire la culture cinématographique qui a été perdue pendant de nombreuses années de répression et de guerre. PriFest est l'occasion pour les jeunes cinéastes du Kosovo, qui, en raison du régime des visas, ont de grandes limites pour voyager librement en Europe et ailleurs, de rencontrer des cinéastes et des experts de la région et de l'Europe qui visitent le festival et augmentent leurs chances de réseautage et de coproduction de leurs films.
Programme de film PriFest offre au public chaque année de nouveaux films d'Europe, des Balkans et du monde, avec des programmes spéciaux qui promeuvent les droits de l'homme, la tolérance et l'acceptation pour les groupes marginalisés de la société. C'est le seul festival des Balkans à avoir un programme spécial de films sur le thème LGBTQ qui est réalisé en partenariat avec Outfest à Los Angeles et Queer and Migration Film Festival à Amsterdam. Outre le cinéma, le festival dispose d'une très bonne plateforme régionale de développement de l'industrie cinématographique (PriForum) qui offre des formations, des conférences, des masterclasses inspirées par des invités de renom et d'autres opportunités pour les cinéastes du Kosovo et des pays voisins. C'est un grand événement de réseautage pour les cinéastes du Kosovo, de la région et d'Europe.
Prishtina Rendezvous rassemble des distributeurs et des sociétés de vente qui rencontrent et explorent des projets cinématographiques de la région des Balkans, tandis que Prishtina Kino Kabaret se consacre aux cinéastes du monde entier à venir faire spontanément des courts métrages à Prishtina pendant le festival.
Producteurs, réalisateurs, experts de l'industrie cinématographique, réalisateurs et agents de casting, cinéastes et acteurs ont l'occasion de se rencontrer dans un environnement et un réseau totalement non conventionnels et conviviaux lors des journées du festival et du forum.
Atmosphère détendue et un accès facile aux clients en font un lieu unique pour les personnes qui veulent élargir leur réseau et montrer leurs films à certains acteurs clés de l'industrie cinématographique d'Europe et de la région.
À ce jour, le PriFest a reçu la visite de M. Paul Haggis (scénariste et réalisateur canadien), Mme Vanessa Redgrave (actrice britannique) qui est également présidente de notre conseil d'honneur, Stephen Frears (réalisateur britannique), Joshua Marston (réalisateur américain), Franco Nero (acteur italien), Eva Orner (producteur australien), Gideon Burkhard (acteur allemand), Samuel Maoz (réalisateur Izraeli), Danis Tanovic (réalisateur bosniaque), Velibor Topic (acteur bosniaque), Jasmila Zbanic (réalisateur bosniaque), Mirjana Karanovic (actrice serbe) et d'autres invités importants.
Nous aimons penser que le PriFest est un véritable outil de diplomatie culturelle pour qu'un nouveau pays comme le Kosovo se présente au monde sous le meilleur jour possible.
Last but not least, nous avons des soirées très cool de musique électronique avec des DJ internationaux et locaux, de la musique géniale, de bons bars pour traîner, et surtout une bonne nourriture et beaucoup d'alcool avec des prix très abordables. Le Kosovo et Prishtina sont amusants à visiter car 65% de notre population a moins de 25 ans !
Nous pouvons garantir que les chaudes nuits d'été devraient être passées ici, et le bord de mer (Albanie) est à seulement 3 heures de route d'ici :)
Le slogan du festival est Amitié. Pour toujours.