Aller à...
The Wild Cinema présente une sélection de films dans lesquels la nature, l'aventure et le développement durable seront les protagonistes.
Les films seront projetés dans un environnement naturel, avec les étoiles comme plafond et les arbres comme voisins de siège. Une soirée cinématographique différente, en communauté, en plein air, et avec tous les avantages d'un festival complet comme The Wild.
En avant ! Joignez-vous à nous pour cette enquête décennale sur l'excellence de la science-fiction.
C'est une célébration de l'ancien et du nouveau. En tant que l'un des plus anciens festivals de science-fiction, nous vous présenterons une sélection d'idées et d'histoires inédites. Il y a beaucoup de planification et de travail à faire. Nous sommes ouverts aux participants du monde entier qui souhaitent se joindre à nous dans la magnifique ville de Miami, en Floride.
L'objectif de SciFi Miami est de présenter le meilleur de la science-fiction, de la fantasy, de la comédie et d'autres films à thème imaginaire du monde entier. Cette célébration a lieu dans la mégalopole branchée et de plus en plus mondiale de Miami, en Floride. Notre environnement créatif et inspirant est idéal pour explorer des films qui réfléchissent aux possibilités infinies qu'offre notre multivers.
Il y aura des ateliers, des panels et des conférences. En plus de cette neuvième saison, le Film Market sera disponible. Nous avons invité les distributeurs à entrer en contact avec des cinéastes.
Les notifications commencent généralement une semaine après la dernière date de inscription. Alors achetez vos billets tôt, informez vos amis et préparez-vous à découvrir le meilleur contenu original pour atteindre le sud de la Floride.
Le Los Angeles Crime and Horror Film Festival a pour but de présenter les drames criminels, les crimes réels, l'horreur et les sous-genres connexes du monde entier.
Nous fournissons aux cinéastes indépendants une plateforme permettant de communiquer avec des publics, des professionnels de l'industrie et d'autres cinéastes qui partagent leur passion pour le crime et le cinéma d'horreur.
Avec des projections en direct dans un théâtre historique d'Hollywood, le Festival du film LA Crime and Horror rend hommage aux films indépendants et aux cinéastes du crime et de l'horreur.
Les gagnants considérés par les représentants des sociétés de production hollywoodiennes et les plateformes de streaming, y compris :
GRAVITÉ ZÉRO
LA LISTE DU SANG/BRILLSTEIN
GESTION DE THINK TANK
FILMS TXL
HORREUR FRÉNÉTIQUE
... et plus encore.
Le Festival international du film FENAVID se tient chaque année dans la ville de Santa Cruz, en Bolivie. Organisé par la Fondation audiovisuelle (FUNDAV), le festival est devenu l'événement cinématographique le plus important de Bolivie et l'un des plus importants d'Amérique latine.
Depuis sa première version, réalisée en 2001, plus de 10 000 œuvres audiovisuelles provenant de 30 pays ont été présentées lors de cette réunion, qui a transcendé les frontières de la Bolivie et de l'Amérique.
Dans chaque version, FENAVID propose au public plus de 150 projections de longs métrages, de courts métrages, de clips musicaux et d'une série d'œuvres audiovisuelles qui sont présentées gratuitement au public.
FENAVID a toujours des clients de premier ordre. L'événement a réuni des personnalités de renommée internationale telles que Celso Franco, protagoniste de « 7 boîtes », Marisol Correa, actrice colombienne, Alexandre Rodrigues et Leandro Firmino de Hora (protagonistes du célèbre film brésilien « Ciudad de Dios »), la productrice argentine Vanessa Ragone (lauréate de l'Oscar du meilleur film étranger en 2010), les réalisateurs boliviens Marcos Loayza et Rodrigo Bellot et l'actrice argentine Aymará Romara Vera, pour n'en nommer que quelques-uns.
Au-delà du glamour et des projections de films, FENAVID est un macro-rendez-vous où se rencontrent des producteurs, des réalisateurs, des acteurs, des spécialistes et toute une multitude de passionnés de cinéma.
Au cours des jours de sa réalisation, le Festival organise une série d'activités parallèles, telles que des projections de films pour enfants, des concours de clips vidéo, des ateliers, des conférences, des colloques et des débats.
L'un des événements les plus attendus de FENAVID est le Santa Cruz 100X100 Film Production Meeting. Il consiste à réunir 25 talents cinématographiques émergents en Amérique latine. Les élus se rendent à Santa Cruz de la Sierra et, pendant le développement du festival, ont pour mission de produire un court métrage en 100 heures.
The Central American Film Festival in Vienna, Austria, has firmly established itself as an annual tradition for the city.
Vienna has long been revered as one of the world's foremost cultural hubs, making it an ideal setting to showcase the increasingly diverse and compelling productions emerging from the Central American region.
This year's film festival returns in November, and we eagerly anticipate the continued patronage of our devoted audience as they join us to explore the latest offerings from Central American cinema.
Consistent with past editions, alongside the Feature Film, Short Film, Documentary, and Animation categories, the festival includes parallel non-competitive sections: "Pioneers of Central American Cinema," "Works in Progress," "Guest Film," "Bonus Films," and "Latin American View." The latter features a curated selection of audiovisual works depicting contemporary life in Latin America. Detailed descriptions of these sections are provided in the participation guidelines.
"Latin American View": A curated selection of audiovisual works from Latin America offering insights into life in the region.
Rencontre internationale des arts et des sciences cinématographiques ELIPSIS
est un projet développé pour favoriser l'échange d'idées, d'expériences et de points de vue entre étudiants, cinéastes et chercheurs du domaine cinématographique, dans le but de relier les perspectives académiques et professionnelles du septième art dans sa diversité. La réunion intègre des espaces spécifiquement destinés aux universitaires ou aux artistes, ainsi que d'autres destinés au dialogue et à la collaboration entre eux.
Syncro est un festival national et international de courts métrages dédié à l'amélioration et à la mise en valeur du format du court métrage. Le festival propose une nouvelle approche du visionnage des courts métrages en programmant chaque film lors d'une projection individuelle. Nous sommes convaincus que le court métrage n'est pas un format secondaire ou qu'il ne s'agit que d'une étape d'apprentissage dans le domaine du cinéma. Au contraire, ils représentent le cinéma dans son expression la plus puissante et la plus compacte.
Le festival du film Cinema4Screen est un événement international annuel conçu pour que les cinéastes puissent promouvoir leur travail. C4SFF fait le lien entre les cinéastes, leurs fans et un public amateur de grands films. Chaque année, nous acceptons les courts métrages, les documentaires, les animations, les clips musicaux et les webséries de tous genres. Les meilleurs courts métrages, docu, etc. sont annoncés comme gagnants au Cinema4Screen Film Festival.
Regardez les meilleurs courts métrages, documentaires, vidéoclips et webséries de notre festival du film.
Le festival Handifilm est une vitrine qui sert à mettre en valeur le talent artistique et créatif ainsi que l’esprit d’initiative des jeunes à travers sa compétition internationale du court métrage spéciale juniors.
Cette compétition ainsi que notre compétition officielle internationale du court métrage contribuent à la diffusion d’une culture accueillante du handicap comme diversité et à la promotion d’un regard positif sur les personnes en situation de handicap et leurs énormes possibilités de participation dans le cadre d’un développement inclusif.
Ce festival n'est pas que du cinéma, c’est aussi un bouquet d’activités parallèles comportant des séances de débat, des ateliers de formation aux différentes techniques cinématographiques, des tables rondes avec des conférences thématiques, des masters class, des hommages ainsi que des caravanes cinématographiques en amont et en aval de chaque édition.
Le Festival International des Enfants et des Jeunes Film CALIBELULA, FICIJCALIBELULA - est créé à travers un groupe d'amis qui aiment le cinéma, qui voient la nécessité de générer de nouveaux espaces d'exposition et de formation, pour un public très spécial qui est les enfants et les jeunes.
L'objectif est de former le public à travers le matériel audiovisuel cinématographique réalisé par et pour les enfants, les jeunes et les adultes qui promeuvent le règlement des conflits et la coexistence pacifique par la construction de valeurs et de principes.
Générer de nouvelles alternatives d'exposition qui consolident les processus de formation et de création exprimés dans la production et la réalisation audiovisuelle, avec compréhension et sensibilité critique, en essayant avec cela d'impliquer dès le plus jeune âge cette population cible à travers le cinéma comme une expression artistique.
Ce festival est un lieu de rencontre pour les cinéastes, leurs œuvres et le public des enfants ainsi qu'un point de formation pour les jeunes publics, les enseignants et les professionnels de la région, faisant du Festival un promoteur de réflexion sur les médias audiovisuels et le rôle qu'ils jouent avec nos enfants.
« Le fantastique émerge de la réalité comme la lune au-dessus d'un marais brumeux. »
L'idée du festival est née de notre passion pour le Pallars Sobirà, une région isolée des Pyrénées, ses histoires et légendes, et pour le cinéma. Notre volonté de préserver le patrimoine le plus mystérieux de cette terre sauvage s'est concrétisée par le Tabaca Film Fest, le festival du film mythologique des Pyrénées, qui célèbre aujourd'hui sa deuxième édition.
C'est une terre riche en mythes et légendes, mais chaque coin du monde possède son propre yéti, sa propre sirène, son propre loup-garou, son propre gardien des montagnes, bref, sa propre imagination mythologique.
Avec la deuxième édition du Tabaca Film Fest, nous mettons une fois de plus en lumière ces histoires du Pallars, des Pyrénées et du monde entier à travers la forme d'art que nous connaissons le mieux : le cinéma.
Nous pensons que ce festival peut incarner des valeurs qui nous tiennent à cœur : un cinéma de qualité et la préservation de la mémoire mythologique et historique, dans un cadre naturel extraordinaire.
Le Tabaca Film Fest est un festival qui propose des courts métrages dans les catégories de fiction, d'animation, de documentaire et de vidéo-danse, avec un appel international ouvert et des activités complémentaires.
La deuxième édition du Tabaca Film Fest aura lieu en personne à Gerri de la Sal du 11 au 14 septembre 2025.
Le festival comprendra une cérémonie d'ouverture, des projections des films finalistes et un gala de clôture avec une cérémonie de remise des prix. En parallèle, il y aura une conférence sur la mythologie, une visite guidée des lieux les plus mystérieux de la région et une grande variété d'activités culturelles.
Les municipalités de Calvera, Chiaromonte, Fardella et Teana annoncent, pour l'année 2024, dans le cadre du festival Miskigliamoci, la première édition du « Food and Cinema - Miskiglio Festival ». Les œuvres audiovisuelles en compétition, du type décrit ci-dessous, doivent avoir pour thème la nourriture, ou contenir des éléments narratifs liés à la gastronomie, des scènes et des séquences relatives au thème, ou à la mise en valeur des produits typiques des territoires.
Les œuvres seront jugées en fonction de leur créativité, de leur capacité à raconter le thème principal et de leurs qualités techniques et esthétiques.
Le gagnant recevra un prix en espèces d'une valeur de 2 500€ et le droit de participer au concours de courts métrages de Marateale.
La participation au concours est gratuite.
When Worlds Meet
Lapinha da Serra is a small district, full of charm, nestled in the Serra do Cipó region. Illustrated not only for its landscapes and waterfalls, but above all for the Lapinhô people, who welcome visitors in a unique way, making the small district of 600 inhabitants one of those unique places that mix tradition and receptivity to novelty.
It is by recognizing this quality of Lapinha that we invite the filmmakers to weave with us the curatorial line of the 2nd CineLapinhô Exhibition around the theme "When Worlds Meet".
Believing both in the power of cinema in connecting world views, and in our responsibility as agents of culture, we seek to bring to Lapinha and its residents, audiovisual experiences that present encounters between worlds: between cultures, times, realities and ideas; real and imaginary encounters, encounters that make new possible worlds emerge, even if ephemerally.
Le festival audiovisuel international Territorio Sacromonte a lieu dans la ville de Grenade (Andalousie) dans le quartier emblématique du Sacromonte, en face du monument de l'Alhambra. Au musée Cuevas del Sacromonte, un espace en plein air protégé de plus de 10 000 mètres situé dans la vallée du Darro, déclaré site d'intérêt culturel, les projections de notre section audiovisuelle officielle du monde entier ont lieu.
Dans le même temps, un vaste programme d'activités est mis en œuvre qui comprend des concerts, des expositions, des actions artistiques ou des spectacles dans des espaces uniques du quartier.
Le CineMaking International Film Festival (CIFF) est un festival international du film très prestigieux au Bangladesh, où le plus grand nombre de pays ont participé, 120 pays lors d'une édition en 2021. Organisé par la Fondation MEGH, événement organisé par le festival DHAKA.
Le festival international du film CineMaking a débuté le 31 mai 2018. Fondée par une personnalité cinématographique internationale, M. Monjurul Islam MEGH.
L'appel à candidatures pour le 5e Festival international du film CineMaking 2024 est maintenant ouvert !
La 4e édition du festival international du film CineMaking 2023 a réuni 76 pays en compétition. Le Festival s'est tenu en salle du 16 au 29 février 2024.
La 3e édition du festival international du film CineMaking 2022 était en compétition avec 83 pays. Le Festival s'est tenu en salle du 19 au 22 mars 2023.
La 2e édition du festival international du film CineMaking 2021 a compté 120 pays en compétition avec le Bangladesh. Le festival s'est tenu en salle du 3 au 6 janvier 2022 dans les 3 salles de « l'Institut international de la langue maternelle », « Bangladesh Silpakala Acdemy » et « Shohoj Path School ».
La première édition du CineMaking International Film Festival 2020 a réuni 54 pays en compétition. 177 films, le Festival s'est tenu en salles du 24 au 26 décembre 2020.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web du CIFF : www.cinemaking.org
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre page facebook : www.facebook.com/ciff.bd
Le club photographique de l'université de Jadavpur est une famille de 60 ans. À l'occasion de notre 60e anniversaire, nous avons décidé de le célébrer de manière à inclure la plus grande famille possible. Et la plus grande famille de photographes que nous connaissons est la charmante communauté de photographes du monde entier.
Nous sommes ravis de vous présenter la 12e édition du concours de photographie de la JUPC, MONTAGE'24. Ce sera un concours international de photographie, avec différentes catégories, un thème réconfortant et un lieu où tout le monde pourra célébrer l'art de la photographie.
Qu'est-ce que Womanimation ! ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'un festival qui présente des films d'animation acclamés créés par des femmes du monde entier.
De la satire au théâtre, du quotidien au surréaliste, dans des styles allant de la 2D traditionnelle au stop-motion en passant par l'animation par ordinateur, le festival propose quelque chose pour tous les goûts.
Thank you for considering our festival for your film!
We are looking for the best features, shorts, docs and animation we can find to present in San Francisco. For 26 years SF IndieFest has developed a great reputation for eclectic, adventurous programming, getting great press for our films and filling theaters with enthusiastic film fans. Dozens of festivals and distributors have requested and received industry accreditation to view SF IndieFest titles at our festivals over the years.
Top 50 Film Festivals Worth The Entry Fee
25 Coolest Film Festivals in the World
“I’m certainly happy that IndieFest exists, because it is a celebration of films that don’t necessarily get distributed widely,” HITS director David Cross says, “I’m happy to be a part of it with my film, which is very much in the category of a low-budget, little indie movie. I’m glad there’s a place for it.” – SF Chronicle
“Sundance may have sold out, but SF IndieFest keeps it real” – Annie Lo, Flavorpill
“While the Bay Area is flush with festivals, this one remains an under-the-radar standout.” – Randy Myers, San Jose Mercury News
“The San Francisco Independent Film Festival, the Bay Area’s version of Slamdance, provides a showcase for edgy cinematic work — and a great excuse to do some serious partying.” – David Lewis, San Francisco Chronicle
"The movie business is in a perennial state of constant tension between ambition and collaboration, joyful inventiveness and jaw-dropping paydays. This roiling undercurrent, usually invisible to the public, gushes to the surface in the run-up to the Academy Awards ceremony. There is an antidote, however, to Hollywood’s annual backslapathon: SF IndieFest. The San Francisco Independent Film Festival is a beacon to anybody excited by the basic impulse of making movies. In its heart of hearts, IndieFest is a celebration of the minor miracle of finishing a film and getting it up on a screen in front of a live audience." - Michael Fox, KQED
“For many independent filmmakers, festivals such as SF Indiefest—aka the San Francisco Independent Film Festival–are the only way to bring their works before an audience. For filmgoers, SF Indiefest is the place to see original cinematic works created by directors who want to tell edgy stories which come from their hearts and souls. While some have bemoaned the death of cinema, the curators and filmmakers at SF Indiefest are keeping the craft of film alive.” – David Elijah Nahmod, SF SOUNDS
“SF IndieFest is the one festival of the year where you should throw a dart at the program and take a chance. Not because you’re guaranteed a masterpiece, but because it’s the best fest to see something that would never, ever breach your filter otherwise.” -Michael Fox, KQED
PRESS COVERAGE
Press Coverage for past year's festivals: https://sfindie.com/press-coverage
FILMMAKER COMMENTS ABOUT THE FESTIVAL
"Hey Jeff: Just want to shoot you a quick note of thanks on hosting us at IndieFest and giving us our World Premiere. We had a great time and really enjoyed our time at the fest and in SF; it's a great vibe and the diversity of features and shorts in the program made for a really exciting and energized atmosphere. "- Max Gardner, Go/Don't Go
"Festivals bring unexpected benefits. Festivals are essential for brand creation. Premiering at Tribeca was enough to convince people to at least listen to me, but surprisingly it was the San Francisco Indie Fest that was just as crucial for our theatrical release. Our press from this festival helped convince the Red Vic to book us in April (I thank the amazing S.F. publicist Karen Larsen for convincing me of this in advance). We also incorporated festivals into our broader theatrical release, and while we did not claim them as cities in our 17-city count, they helped give us something to crow about."
http://www.filmmakermagazine.com/fall2008/bomb_it.php
"I've got to tell you that Indiefest was one of the greatest experiences of my life. I tell all filmmakers - and festival organizer friends of mine - how you run your fest and how you run each film twice. Every single time people look at me with shocked disbelief. Truly, Bonnie and I loved being a part of the event.
Thanks again for including us. SF Indiefest really made me feel that making YEAR was worth the whole effort.
Best-MIKE CARROLL"
"We LOVED San Francisco, meeting other filmmakers, seeing their films, participating in your screenplay panel and of course our awesome sold-out screening. You have one of the most engaged, passionate cinephile audiences I’ve ever seen at a film fest — they were incredible." - Warren Sonoda, THINGS I DO FOR MONEY, IndieFest 2020
"You have a great and engaging festival and one that draws on extremely passionate indie film audiences you are rabid for amazing content for which you definitely provide in bunches! You support of us and our film is greatly appreciated and we hope we are privileged To be welcomed back again in the future!" - Avi F.
"Thanks for these amazing photos (kudos on composition, lighting, and hyping up the crowd - what a great gift to filmmakers!). A million thanks to you both for pulling off an amazing event. We love the ethos of SF IndieFest and we're so honored to have participated. Thanks for your dedication to uplifting local filmmakers and for putting our all-female team (and our unexpected and important story) in the spotlight. Looking forward to seeing and working with you both again in the future!!" - Leslie Tai, How To Have An American Baby
"Thank you for a wonderful experience. The festival was a blast, the people so kind, the films inspiring, and great vibes all around. I'll be back to catch more films in the coming days." - Kerry Muir, Madame
"Thank you so much for having us and all that you and SF IndieFest do to champion independent film." - Anna Moot-Levin, Matter of Mind
"Thank you all for such a fun festival! You all really did a wonderful job all around and we were honored and grateful to be a part of it!" - Liz McBee, Finding Lucinda
SF IndieFest is a founding member of the FILM FESTIVAL ALLIANCE
Founded in 1961, Amnesty International is an independent NGO that works for the defense of human rights all over the world. Through our field researches, conscious raising campaigns, petitions and letters, and public human rights advocacy, we work for a world in which every human being is entitled to the rights stated in the Universal Declaration of Human Rights and in other international texts.
Accordingly, our campaigns focus on themes such as the liberty of expression, women’s rights, children’s rights, refugees and migrant’s rights, discriminations, impunity, the death penalty amongst others.
Cinema has always been and will always be a way in which human rights violations can be exposed and denounced. For that, Amnesty International France is pleased to announce the opening of submissions f edition of its annual cinema festival “Au Cinéma pour les droits humains” (To Cinema for Human Rights), which will take place in March 2019. The festival takes place each year in different cities of the south of France and with last year’s edition having had more than 3800 members at the audience. Therefore, we are searching for different entries for our festival. We are searching for films that touch on one or several human rights issues that are connected to any of our campaigns, such as the liberty of expression, women’s rights, impunity, and discriminations amongst other things.
If you feel that your film speaks of one or several major human rights issues, and you wish to submit it for selection, then please do send us a link this address in order to review it: acdhamnesty@gmail.com Also, please make sure that the film contains FRENCH SUBTITLES OR IS IN FRENCH LANGAGE. Once our selection committee has a decision, then we will notify you as soon as possible